BTS NDRC
Négocation et digitalisation de la relation client
À propos du BTS NDRC
Le BTS Négocation et Digitalisation de la Relation Client est dispensé par l’UFA Sainte Agnès – Jeanne d’Arc, rattachée au CFA de La Châtaigneraie du Mesnil Esnard.
Campus Sainte-Anne
Les BTS MCO et les BTS NDRC de l’UFA Sainte-Agnès ont cours au Campus Sainte-Anne en centre ville de Vernon au 5 Place de la République.
Ce campus est dédié aux formations supérieures des établissements Saint-Adjutor et Sainte-Agnès.
Recruter un alternant
Vous êtes une entreprise souhaintant recruter un alternant ? Rendez-vous sur notre page dédiée au recrutement, sur le site du campus Sainte-Anne, en cliquant sur le bouton ci-dessous
Formation certifiée Qualiopi
La certification a été délivrée au titre des actions de formation en apprentissage
Poursuite d'études
Matières
Admission & Recherche d'entreprise
Les candidatures se font via la plateforme Parcoursup. Un entretien est proposé aux élèves sélectionnés pour préciser leur projet professionnel et les accompagner dans la recherche d’une entreprise en les mettant en relation avec nos nombreux partenaires.
BTS NDRC
Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Accès à la formation
Bac Professionnel, en priorité Commerce, Vente
Bac Technologique STMG, Bac Général
Les métiers
Vendeur, représentant, négociateur, conseiller commercial, technico-commercial. Téléconseiller, conseiller client à distance. Animateur commercial site e-commerce, web-commerce, animateur réseau, vendeur à domicile.
Secteurs d'activité
Dans les entreprises ou les organisations qui proposent des biens ou des services : banque, immobilier, assurance, concession automobile, énergie, événementiel… dans tous les secteurs d’activités avec prospection des clients
Apports de la formation
Cibler et prospecter le client, Négocier et vendre un produit ou un service, Organiser et animer un évènement commercial, Produire et publier des contenus sur le web, Dynamiser un site internet de e-Commerce
Les chiffres du BTS NDRC - Session 2024
Taux d’obtention des diplômes ou titres professionnels : 91%
Taux de poursuite d’études : 54%
Taux d’interruption en cours de formation : 8%
Taux de rupture des contrats d’apprentissage conclus : 33%
Cliquez-ici pour télécharger la fiche formation
Poursuite d’études
BTS NDRC
Bachelor :
– Marketing Commercial, disponible dans notre établissement (cliquez-ici, pour plus d’info)
Licence professionnelle :
• Développement commercial et gestion des échanges
• Métiers du commerce international
• Gestion des achats et approvisionnements
• e-Commerce et marketing digital
Licence :
• Économie et gestion
• Management et organisation
• Gestion commerce, vente, marketing
Matières de la formation
Culture générale et expression
Ce bloc a pour objectif de travailler la communication écrite dans le respect des contraintes de la langue, en apprenant à synthétiser des informations et à répondre de façon argumentée à une question. Deux thèmes sont étudiés pour l’examen.
Communication en Anglais LV1
L’épreuve a pour but d’évaluer au niveau B2 les compétences langagières suivantes : compréhension de documents écrits, production écrite, compréhension de l’oral et production et interaction orales.
Culture Economique, Juridique et Manageriale
Cet enseignement permet d’acquérir les capacités à analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée, à exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale et proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales adaptées aux situations proposées.
NDRC - Relation Client et Négociation Vente
Ce bloc comprend les compétences suivantes : cibler et prospecter la clientèle, négocier et accompagner la relation client, organiser et animer un évènement commercial, exploiter et mutualiser l’information commerciale.
NDRC - Relation Client à Distance et Digitalisation
Ce bloc comprend les compétences suivantes : maîtriser la relation omnicanale, animer la relation client digitale et développer la relation client en e-commerce.
NDRC - Relation Client & Animation Réseaux
Ce bloc comprend les compétences suivantes : implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs, développer et animer un réseau de partenaires, créer et animer un réseau de vente directe.